Chantal Petitclerc à la marche ouverte Trottibus : Un succès retentissant!

C’est le 6 mai dernier que se tenait la marche ouverte Trottibus de l’école St-Germain d’Outremont qui cette année, fêtait son cinquième anniversaire.

TRO-Gateau_5_ans_Mai_2015

TRO-Biscuits_Trottibus_Mai_2015

 

 

 

 

 

 

Pour l’occasion, Chantal Petitclerc, athlète paralympique multimédaillée et chef de mission pour l’équipe paralympique canadienne aux prochains jeux de Rio en 2016, s’est jointe à plus de 150 marcheurs et aux quelques 400 élèves, professeurs et parents qui s’étaient par la suite réunis dans la cour de l’école.

TRO-Chantal_Petitclerc_AB_Mai_2015

Devant une audience suspendue à ses lèvres, madame Peticlerc a livré un témoignage inspirant dans lequel elle a notamment rappelé l’importance de la famille et des amis, de la persévérance et de la passion.  Certains élèves assistants bénévoles du Trottibus ont aussi eu l’occasion de lui poser des questions à la suite de son allocution.

Une séance d’aérobie collective a ensuite suivi, le temps d’accumuler quelques cubes d’énergie dans le cadre du Défi Pierre Lavoie, pour un total d’environ 620 cubes pour cette seule matinée.

TRO-Cam_Jumping_Mai_2015

Des remerciements tout spéciaux vont à  madame Camille Guérin qui a coordonné la séance de questions et la fabrication par les assistants bénévoles de fleurs géantes. Félicitations à tous les élèves qui ont souhaité la bienvenue à madame Petitclerc de manière fort originale dans un exercice de « Cam Jumping », une chorégraphie aérobique orchestrée par madame Camille!

TRO-Cour_Fleurs_papier_Mai_2015

 

 

 

 

 

 

 

Merci aussi à Consuelo Vasquez et tous les bénévoles du comité Trottibus, ainsi qu’aux parents et enseignants pour leur soutien.  Notons également la participation fort appréciée de la Société canadienne du cancer. Finalement, un grand merci à M. Éric Rivard, directeur de l’école pour son soutien indéfectible à Trottibus et pour l’aide apportée à tous les niveaux afin d’avoir rendu cette journée inoubliable !

(Texte par Michel Caron; photos par Sandy de Baene, Stéphanie Fontaine et Marie-Claude Petit)