Trottibus de la SCC: Grand gagnant au Jeu de change

C’était matinée de fête, le 26 février dernier, pour le Trottibus de l’école Saint-Germain d’Outremont!

Dans la foulée de la victoire du Trottibus au Jeu d’échange, la Direction de l’école et le Comité Trottibus  recevaient mesdames Véronique Gallant et Virginie Delennoy, respectivement coordonnatrice, Transport actif, et agente de développement, Transport actif , à la Société canadienne du cancer, Division du Québec, venues remercier pour leur généreuse participation au tournage d’un reportage télévisuel de la CBC l’automne dernier, les bénévoles, assistants bénévoles et trottineurs du Trottibus de l’école.

TRO_MatinSCC_Fevrier2015_4

Tous ceux et celles qui étaient présents à la célébration ont eu la chance de visionner l’extrait «Trottibus» de l’émission télédiffusée d’un océan à l’autre en janvier sur les ondes de la CBC (visionner vous aussi la vidéo en cliquant ici).

Parmi les six initiatives finalistes en lice pour remporter un prix de près de 1 million de dollars, c’est celle du Trottibus de la SCC, représentée par Chantal Petitclerc, multiple médaillée paralympique, qui a su retenir l’intérêt des téléspectateurs invités à voter en ligne.

Grâce à la somme gagnée, la SCC pourra implanter au fil des trois prochaines années le Trottibus dans de nombreuses autres écoles au Québec et dans d’autres provinces canadiennes.

TRO_MatinSCC_Fevrier2015_3

Avant de remonter en classe, les Trottineurs ayant marché «beau temps, mauvais temps» depuis septembre – sans oublier les matinées à -25 degrés Celsius de cet hiver – ont reçu un certificat de reconnaissance pour leur persévérance!

TRO_MatinSCC_Fevrier2015_2

TRO_MatinSCC_Fevrier2015_1

 

 

 

 

 

 

Encore BRAVO à chacun et chacune et longue vie au Trottibus de la SCC!

Le Comité Trottibus

Crédits photos: Marie-France, au Service de Garde