Sur les pas de Jean Béliveau

Sur les pas de Jean Béliveau

Inspiré par le projet du marcheur planétaire Jean Béliveau, lequel fut les premières années l’ambassadeur du Trottibus à la Société canadienne du cancer, le Comité Trottibus de STGO a entrepris de marcher sur les traces de cet homme qui, pendant 11 ans (ou 4077 jours !), a vaillamment parcouru 75 563 kilomètres dans pas moins de 64 pays afin de promouvoir une culture de non violence et de paix au profit des enfants du monde entier. Ainsi, depuis leur départ symbolique de Montréal, en 2011-2012, nos marcheurs, Trottineurs, AB et bénévoles parents et du quartier avaient en juin 2013, parcouru ensemble 7 812 kilomètres ! Ce qui les a menés de Montréal à San José au Costa Rica !

M. Béliveau qui a honoré la communauté de STGO à quelques reprises de sa chaleureuse présence, tantôt en tant que conférencier, tantôt en tant qu’invité VIP de notre Marche ouverte 2012, s’est dit très touché par cette initiative au sein de notre école.

Vous voulez suivre le parcours des marcheurs ? Allez jeter un coup d’œil sur la carte «Sur les pas de Jean Béliveau», sur le babillard du Trottibus, près du gymnase de l’école.

Par Marie-Claude Petit

trottibus_JeanBeliveau

trottibus_JeanBeliveau_GymnaseSGO

Pin It on Pinterest

Share This