Votez avec nous jusqu’au 16 janvier 2015 pour une bonne cause!

Trottibus au Jeu d’échange – Aidez la SCC à gagner 1 million de dollars!

Chers parents,

Nous sommes très fiers de vous informer que notre partenaire, la Société Canadienne du Cancer (SCC), fait partie des six finalistes du concours pancanadien Jeu d’échange. Un concours lancé par le gouvernement fédéral pour mettre de l’avant des idées visant à encourager la population à être plus active et en meilleure santé.

C’est avec l’initiative du Trottibus que la SCC se rend à la grande finale qui se déroulera ce vendredi 9 janvier dans le cadre de l’émission spéciale diffusée à 19h sur les ondes de CBC.

La capsule vidéo, qui sera diffusée le 9 janvier, a été tournée à notre école : Saint-Germain d’Outremont !

Vous y verrez et entendrez donc de nos élèves Trottineurs et assistants bénévoles (AB) ainsi que des bénévoles parents et du quartier qui font valoir leur expérience de marche et d’implication sur le Trottibus.

Pendant cette émission, les six finalistes seront présentés par leur porte-parole. La porte-parole pour le Trottibus est nulle autre que Chantal Petitclerc, multiple médaillée d’or paralympique !

À l’issue de la télédiffusion, les citoyens seront invités à voter pour leur initiative préférée.

La compétition sera féroce : six projets pancanadiens dont un seul au Québec, celui du Trottibus de la SCC !

Nous vous invitons donc à regarder l’émission et à voter en grand nombre. Même vos parents et amis peuvent contribuer à multiplier les chances de gagner de la SCC. Faites passer le mot !

La période pour voter en ligne se terminera le vendredi 16 janvier, à 23h00 : https://vote.jeudechange.ca/?external

Le grand gagnant, soit le finaliste qui aura récolté le plus de votes électroniques  recevra 1 million de dollars ! Les résultats seront connus fin janvier.

Si la SCC remporte la mise, cela signifie qu’elle pourra implanter, au fil des trois prochaines années, l’initiative du Trottibus dans de nombreuses autres écoles du Québec.

Votons tous pour une bonne cause !

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le document ci-joint.

La direction de l’école et le comité Trottibus